Bien choisir et appliquer son autobronzant

Bien choisir et appliquer son autobronzant
Bien choisir et appliquer son autobronzant
pour un teint zéro défaut
En ce moment à Waves
Présentation
Bien choisir et appliquer son autobronzant
pour un teint zéro défaut

Vous rêvez d'un teint hâlé mais le soleil n'est pas au rendez-vous ? Ne vous dirigez pas vers les UV qui en plus de coûter cher ne sont pas bons pour la peau. Privilégiez l'autobronzant qui est une bonne alternative pour avoir une peau hâlée zéro défaut.

 

Différents autobronzants

Il existe de nombreuses sortes d'autobronzant : crème, spray, lingette ou encore gelée. Il y en a désormais pour tous les goûts.

Il existe également des gélules autobronzantes (Vitamines soleil, protection anti-oxydante, Yves Rocher) afin de préparer votre peau au soleil de cet été. Ces dernières permettent d'accélérer la production de mélanine et vous aide à garder un teint hâlé plus longtemps après votre retour de vacances.

Il existe la brume express autobronzante d'Yves Rocher qui sèche dans les minutes qui suivent l'application contrairement à d'autres crèmes où il faut attendre plus d'une quinzaine de minutes. En plus de ne pas coller les mains, elle n'est pas grasse et laisse un doux parfum sur votre peau. Facile à appliquer sur la peau, elle offre un effet très naturel et est très résistante au temps. Cette brume est un excellent rapport qualité / prix.

 

Quel autobronzant choisir selon sa peau

Il faut choisir son autobronzant en fonction de sa carnation. Il faut donc regarder le taux de DHA contenu dans votre produit. Le DHA est un produit actif naturel que l'on nomme dihydroxyacétone qui entre en contact avec les acides animés de la peau et brunit ainsi le teint de votre peau.

Les produits contiennent en général 1 à 8% de DHA. Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants qui affichent entre 1 et 3% de DHA, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle. 

Pour les peaux mates, un taux de 5% est idéal. Les produits les plus chargés sont recommandés quand on est déjà bronzée et qu'on souhaite intensifier son hâle. Mais surtout pas en hiver ! 

 

Comment appliquer mon autobronzant ?

Ce n'est jamais facile d'appliquer son autobronzant sans qu'il y ait des traces. Pour avoir un effet naturel, il est conseillé de l'appliquer en petite quantité ET sur une peau sèche.

Attention à ne pas trop forcer sur vos articulations, c'est généralement à ces endroits précis que les traces "orangées" sont les plus visibles. Vous pouvez également préparer votre peau avant d'étaler votre crème.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, une semaine avant d'appliquer l'autobronzant, on élimine les cellules mortes avec un gommage sur peau sèche, en insistant bien sur les talons, genoux, coudes, mains et pieds. Vous pouvez utiliser le gommage végétal d'Yves Rocher qui n'agresse pas la peau et laisse un voile parfumé sur la peau. C'est un très bon rapport qualité / prix.

 

Enlever les tâches d'autobronzant

Pour enlever les traces d'autobronzant, vous pouvez mélanger du citron avec un peu de sel. Il suffit de frotter ce mélange sur votre peau puis de rincer à l'eau pour diluer l'autobronzant.

 

Maintenant que vous avez tous les conseils pour bien choisir et appliquer parfaitement votre autobronzant, il ne vous reste plus qu'à vous y mettre !

 

Galerie
Localisation