Le guide des morphologies

Le guide des morphologies
Le guide des morphologies
et les conseils qui vont avec !
En ce moment à Waves
Présentation
Le guide des morphologies
et les conseils qui vont avec !

On entend toujours des lettres pour définir la morphologie féminine mais pas facile de s'y retrouver ! On a décidé de vous aider à trouver votre morphologie. Pourquoi ? Pour pouvoir acheter les vêtements qui mettront votre silhouette en valeur.

 

La morphologie en A

Vous êtes fine du haut (épaules étroites, taille fine) et avez un bassin, des cuisses ou des fesses plus larges. Vous avez une morphologie en A.

Comment s'habiller ?

Pour mettre votre silhouette en valeur, il va falloir mettre l’accent sur le haut de votre corps, afin de lui donner du volume. N'hésitez pas à mettre en valeur votre décolleté et à privilégier les vestes avec des épaulettes afin d'apporter un équilibre entre les épaules et les hanches. Aussi, il faut éviter les hauts trop longs ainsi que les tuniques qui ajouteront du volume à vos hanches.

Pour le bas, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et les couleurs foncées. Evitez les matières épaisses, la couleur blanche et les ceintures.

 

La morphologie en V

Vous avez des épaules assez larges mais des hanches et un bassin plutôt étroit. Vous avez une morphologie en V.

Comment s'habiller ?

Pour mettre votre silhouette en valeur, il va falloir minimiser le volume sur le haut de votre corps en adoptant des hauts droits. Evitez les bustiers et les hauts à fines bretelles.

Privilégiez les couleurs sombres et les hauts longs qui rééquilibreront votre tenue.  

Pour le bas, montrez vos jambes, et n'hésitez pas à apporter du volume, vous pouvez tout vous permettre : couleur vive, jean flare, jean boyfriend, jupe patineuse…

 

La morphologie en X

Vous avez une taille fine avec des épaules et des hanches plus larges. La largeur de vos épaules et celles de vos hanches sont à peu près équivalente. Vous avez une morphologie en X.

Comment s'habiller ?

Votre silhouette est la plus harmonieuse de toute ainsi vous avez la chance de pouvoir tout porter.

  

La morphologie en H

La largeur de vos hanches et de vos épaules sont équivalentes et votre taille n'est pas du tout marquée. Vous avez une morphologie en X.

Comment s'habiller ?

Votre silhouette étant carrée, il faut la féminiser en mettant en valeur une partie de votre corps.

Pour la mettre en valeur, il y a différentes possibilités qui s'offrent à vous : marquer votre taille avec une veste cintrée, porter des tuniques et hauts longs, porter des matières fluides. Evitez toutefois les ceintures sur un haut qui vont marquer votre taille.

Pour le bas, adoptez les pantalons taille basse, les couleurs vives et montrez vos jambes à l'aide de jupes courtes, longues, droites ou évasées.

 

La morphologie en I

Vous êtes longiligne, vos épaules et hanches sont alignées et votre taille est peu marquée. Vous avez une morphologie en I. C'est la version plus étroite de la morphologie en H.

Comment s'habiller ?

Evitez les vêtements trop larges et trop masculins. Mettez en valeur votre poitrine avec des cache-cœur et vos jambes avec des slims ou des jupes.

Pour les couleurs, vous pouvez tout vous permettre et également le blanc !

 

La morphologie en O

Votre silhouette est ronde, vos hanches et vos épaules sont assez larges et vous avez une poitrine plutôt généreuse.

Comment s'habiller ?

Mettez en valeur votre poitrine à l'aide de décolletés ronds ou carrés. Privilégiez des matières fluides, des coupes droites et les petits imprimés. Evitez le mélange de couleur, les motifs trop gros et les jupes boules qui vont tasser votre silhouette.

Pour le bas, adoptez les coupez droites, les robes et les talons.

Galerie
Localisation