Comment préparer sa peau au soleil

Comment préparer sa peau au soleil
Comment préparer sa peau au soleil
pour la protéger
En ce moment à Waves
Présentation
Comment préparer sa peau au soleil
pour la protéger

On adore lézarder au soleil sur la plage ou même dans notre jardin. Mais avant de vous exposer, il est important de préparer votre peau au soleil qu'elle soit claire ou mate afin d'éviter le choc des UV.

 

  1. Stimuler le bronzage

 

Pour que votre peau accueille sereinement les rayons du soleil, il est recommandé de la préparer à l'aider de complément en bêta-carotène.

La bêta-carotène est un pigment qui entraîne une coloration jaune / orange de la peau que les médecins appellent "caroténodermie". Cette coloration n'est pas dangereuse pour la santé et se résorbe dès que la quantité de caroténoïdes absorbée diminue.

Pour que la prise de ces compléments soit efficace, il est recommandé de les prendre 15 jours l'exposition et de continuer durant votre exposition au soleil.

Malgré que ces compléments stimulent le bronzage, cela ne dispense pas d'appliquer toutes les deux heures une crème solaire adaptée à votre carnation.

 

  1. Nourrir la peau en profondeur

 

Pour que votre peau soit uniforme, il est important de bien nourrir votre peau. Pour cela, il est indispensable d'appliquer une crème pour reconstruire un film protecteur de la peau et réhydrater l'épiderme.  

Certaines parties de votre corps sont plus sèches, appliquez sur ces zones votre crème en couche épaisse.

                             

  1. Exfolier votre peau

 

Pour avoir un bronzage uniforme, il est important d'exfolier sa peau quelques jours avant l'exposition. Pendant votre gommage, insistez sur les zones les plus épaisses comme les genoux, les coudes et les talons.

 

  1. Apportez un léger hâle à votre peau

 

Vos jambes sont blanches, vous pouvez leur apporter un léger hâle en très peu de temps grâce aux crèmes auto-bronzantes.

Votre enseigne Sephora propose différents types d'autobronzants : lingette, spray, gelées, lait …

Les lingettes auto-bronzantes Sephora sont peu encombrantes, pratique lors d'un week-end pour une valise légère. L'avantage des lingettes est qu'elles ne laissent pas les mains grasses contrairement aux crèmes. De plus, ces dernières sont enrichies en glycérine et en DHA.

Il existe également des gelées. La gelée auto-bronzante Clarins offre une texture fraîche, non grasse et non collante qui s'absorbe très rapidement. L'avantage de cette gelée ? Son bronzage dure plus longtemps.

Le lait bronzant Sephora hydrate tout en matifiant votre corps. Ainsi votre peau est plus lisse, plus souple et plus douce. Sa texture non grasse et non collante pénètre plus ou moins rapidement. Ce lait progressif vous permet de choisir le hâle que vous désirez. L'avantage ? Son odeur de monoï. 

 

  1. Mettre de la crème solaire

 

Il est important de mettre une crème solaire adapté à votre carnation. Les médecins ont déterminé 6 phototypes en fonction de la carnation de la peau, de la couleur des cheveux, de la couleur des yeux et de la fréquence des coups de soleil. Une fois que vous avez défini votre phototype, il faudra choisir une crème solaire adaptée à votre peau.

Phototype 0 : peau qui brule très facilement et ne doit jamais s’exposer (albinos, population sans mélanocytes).

Phototype 1 : peau très claire, blanche, cheveux blond ou roux, yeux bleus ou verts et taches de rousseur apparaissant rapidement en cas d’exposition, brule facilement au soleil et ne bronze jamais. Très haute protection obligatoire

Phototype 2 : peau très claire qui peut devenir halée, des cheveux blonds ou châtains clairs des taches de rousseurs qui apparaissent au soleil, brule facilement et bronze légèrement.

Phototype 3 : peau moyenne, des cheveux blond ou châtains, peu ou pas de tache de rousseur, brule modérément et bronze petit à petit. Très haute protection ou haute protection

Phototype 4 : peau mate, cheveux châtains ou bruns aucune tache de rousseur, brule a peine et bronze toujours bien.  Protection moyenne ou haute protection

Phototype 5 : peau brune foncée, naturellement pigmentée, cheveux et yeux noirs : brule rarement et bronze beaucoup.

 Phototype 6 : peau noire, cheveux et yeux noirs, ne brulant pas. Faible protection ou moyenne protection

 

  1. Utiliser une crème après-soleil

 

Après une exposition au soleil, il est conseillé d'appliquer une crème après soleil. Cela permet de lutter contre le processus de photovieillissement induit par le soleil. Avec ses actifs apaisants il calme les sensations de tiraillements et les coups de soleil. Si vous en appliquez régulièrement il vous assure un bronzage durable.

Galerie
Localisation