Comment protéger ses cheveux

Comment protéger ses cheveux
Comment protéger ses cheveux
du soleil et de la plage ?
En ce moment à Waves
Présentation
Comment protéger ses cheveux
du soleil et de la plage ?

Lorsque le beau temps arrive, on pense toujours à protéger sa peau à cause des effets néfastes du soleil mais on oublie généralement de protéger ses cheveux. Pourtant, ces derniers pâtissent des effets de l'été.

 

Que peut faire le soleil aux cheveux ?

Le soleil quand on s'y expose de manière occasionnelle donne des reflets naturels et favorise la synthèse de la vitamine D qui elle-même aide le calcium à se fixer sur les cheveux.

Mais le soleil quand vous vous exposez continuellement à des effets néfastes sur votre chevelure. Il faut savoir que les cheveux colorés sont plus sensibles aux UV que les cheveux naturels. En effet, le soleil ternit les colorations. Puis, avec l'eau de mer, la couleur peut s'éclaircir et votre couleur peut tenir moins longtemps. Généralement, votre coiffeur va vous déconseiller de vous colorer les cheveux si vous comptez partir dans quelques semaines.

Le soleil assèche également les cheveux, s'ils sont déjà secs ils vont devenir comme de la paille à la sortie de la plage.

 

Comment protéger ses cheveux ?

Pour ne pas abîmer vos cheveux à cause de vos vacances il est conseillé de les protéger.

Avant chaque virée à la plage ou à la piscine, appliquez un soin solaire adapté à vos cheveux. N'utilisez pas la protection solaire corps pour vos cheveux, achetez celle qui est spécifique pour réellement en prendre soin.

Une fois à la plage, mettez un spray non gras qui offrira une protection optimale à votre fibre capillaire. Pour ceux qui ont les cheveux secs et abîmés, prenez une texture plus grasse comme une huile protectrice. Celle-ci protège votre chevelure du sel et vos allers-retours mer / soleil.

 

Et après la plage ?

Une fois votre journée à la plage terminée, sous la douche utilisez un shampooing après soleil qui est formulé spécialement pour retirer le sel et le sable de vos cheveux.

Puis, utilisez un après-shampooing qui aidera votre crinière à surmonter les effets néfastes du soleil. Enfin, terminez par un masque réparateur. Appliquez-le sur toutes les longueurs et surtout sur les pointes car elles sont les premières victimes du soleil. Pour un soin optimal, il est conseillé de recouvrir votre chevelure d'une serviette de bain chaude pendant le temps de pause.

 

Protégez vos cheveux avec votre alimentation

Une bonne alimentation peut contribuer à protéger vos cheveux du soleil. Envie d'essayer ? Mangez du poisson, des légumes et fruits de couleur orange. Alors n'attendez plus pour remplir votre cadis d'abricot, melon, carotte et pêche. Ils vont donner de la force à vos cheveux et monter la mélanine de votre peau.

Galerie
Localisation